Claude et Lydia Bourguignon : l’état des sols a un impact sur notre santé

Publié le , actualisé le

Par Angélique Pineau-Hamaguchi

Temps de lecture estimé 1 minute(s)

Illustration
© DR LAMS ; vidéo : Angélique Pineau

Sommaire

Spécialistes de la microbiologie des sols, Claude et Lydia Bourguignon parcourent le monde. Ils alertent sur le mauvais état des sols. Et ses effets sur notre santé. Interview.


Claude et Lydia Bourguignon sont des spécialistes des sols. Ils se rendent d’ailleurs un peu partout dans le monde pour réaliser des analyses afin d’étudier la terre. Mais ils sont aussi invités pour donner des conférences sur la microbiologie des sols.

Considérés souvent comme des lanceurs d’alerte, ils s’inquiètent du mauvais état des sols. Car ils constatent une véritable dégradation depuis 30 ans. Or, ils pensent que cela a un impact direct sur notre santé. Découvrez l’interview de Claude et Lydia Bourguignon en vidéo !

Et pour en savoir plus sur les liens entre la qualité des sols et la santé, vous pouvez lire leur interview sur notre site.

Par Angélique Pineau-Hamaguchi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Tous les champs sont obligatoires.

Ce site utilise un système anti- spams pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.